Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 06:54

 

macron-vallsL’exercice de Valls à la télévision hier était un modèle du genre. Inédit de mauvaise foi et de mensonges, livrant le spectacle pitoyable d’un Premier ministre de la République tentant de nous faire croire que le score du PS était demeuré contre vents et marées «honorable».

Honorable ? Tout au long de la journée, les sondeurs étaient venus préventivement à sa rescousse pour essayer de nous faire avaler la couleuvre. Et dans un exercice de mauvaise foi achevé, on a pu entendre ledit Premier ministre, toute honte bue, agglomérer au score du PS celui des «divers gauches» pour gonfler le résultat, à savoir, des formations telles que le PCF, EELV, le PG, ou les Citoyens-PG... Soit des formations extrêment sévères à l’égard de sa politique, sinon dans l’opposition en réalité !

Pour la première fois de l’histoire de la République on aura vu un bateleur de foire prendre les français pour des crétins et les appeler au sursaut moral, dont ledit Ministre serait bien en peine, s’il le devait, en expliciter les fondements…

La vérité, les mathématiques nous la livre sans fard. La vérité, c’est que sur 42 489 590 inscrits, 21 171 307 se sont abstenus, soit quasiment 50%. Des inscrits, non des français en âge de voter : le Ministère de l’Intérieur n’est pas du genre à livrer aisément l’information concernant les centaines de milliers de français en âge de voter qui ne s’inscrivent plus sur les listes électorales, voire les millions (3 millions selon le Monde). Sur les votes exprimés, 698 746 inscrits ont voté blanc. Et 345 212, nuls. Ce qui fait qu’au total, c’est bien plus de 50% des français en âge de voter qui ont refusé de participer à cette élection. Une majorité.

Seule donc une minorité de français a voté. Sur les bulletins exprimés, le PS ne totalise que 13% des bulletins exprimés. En clair, compte tenu du fait que plus de 50% des français en âge de voter n'ont pas participer aux élections, le PS ne représente qu'à peu près 6% des français.

Inutile de poursuivre : c’est une extrême minorité qui est aux commandes… Une minorité dont il est difficile en outre d’avoir une traduction exacte en termes de voix, les binômes constitués rendant illisibles la carte qui vient de se dessiner sous nos yeux, à l’exception du FN, qui totalise, seul, 5 108 066 voix. Par comparaison, l’UMP, seul, aurait totalisé 4 246 149 voix, et le PS seul : 2 703 751 voix.

Moins de 3 millions de français ont voté PS… Le PS a beau imiter la Droite, on le voit, il est devenu aux yeux des français une organisation sans âme, sans être, sans avenir.

Partager cet article

Repost 0
Published by texte critique - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Dimension du sens que nous sommes
  • La Dimension du sens que nous sommes
  • : "L'Histoire, c'est la dimension du sens que nous sommes" (Marc Bloch) -du sens que nous voulons être, et c'est à travailler à explorer et fonder ce sens que ce blog aspire.
  • Contact

Recherche

Catégories