Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2017 2 24 /01 /janvier /2017 08:50

Hollande en Che. Une farce. Il avait déclaré la guerre aux riches. Déclaré qu’il ne s’excuserait pas d’être socialiste. Socialiste en effet, il l’était bien. Et de la pire espèce encore, de celle qui vota les pleins pouvoirs à Pétain. De celle qui finit toujours tête basse en quittant le pouvoir, pour toujours le confier en de plus vilaines mains. Hier, aujourd’hui. La même tromperie. La même coupe, repassée jusqu’à la lie. Il voulait sortir de la culture de l’excuse. Avait promis d’en finir avec la barbarie de la souffrance au travail. Déposant en partant, sous le paillasson de son quinquennat, un million de souffrances supplémentaires… Imaginez, s’il avait tenu ses promesses… L’audace des réformes qu’il aurait pu accomplir. Il n’en reste que des éléments de langage que les survivants du PS(chittt) s’apprêtent à nous servir. Plaider pour la baisse massive des dividendes par exemple. Du recueil de mensonges de l’Elysée, Fakir a tiré cette farce désopilante illustrée de fausses déclarations justes, de mesures qu’il aurait pu justifier. « La vie, la santé, l’amour sont précaires. Pourquoi les dividendes échapperaient-ils à cette règle ? » Salaire indécents, dividendes abjects. Avec en prime les intégristes nucléaires qui veulent nous imposer le masque à vie et cette pollution qui n’en finit pas, de pics en pics, de détruire insidieusement nos vies. Un divertimento, n’était la misère qui point derrière. Un quinquennat qui finit dans l’odieux des couvertures arrachées aux migrants par températures négatives.

 

La Droite d’après, la Gauche décomplexée, Valéry Chartier, Fakir éditions, décembre 2016, 160 pages, 10 euros, ean : 9782369210146.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by joël jégouzo - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DU TEXTE AU TEXTE
  • DU TEXTE AU TEXTE
  • : "L'Histoire, c'est la dimension du sens que nous sommes" (Marc Bloch) -du sens que nous voulons être, et c'est à travailler à explorer et fonder ce sens que ce blog aspire.
  • Contact

Recherche

Catégories